Mais pourquoi un tour du monde ?

Oui bonne question ! Et pourquoi avec un bébé ?

Et pourquoi pas ? Ahah la réponse de normand !

En fait on a pas de réelle explication… On avait déjà eu des idées de road trip pour notre voyage de noce mais rien de bien construit. Et puis Faustine est arrivée, et on a commencé à voir les choses différemment. L’envie de profiter tous les deux de Faustine, de passer vraiment du temps à 3, de la voir grandir et de l’accompagner au quotidien. On a eu un vrai déclic avec la visite d’amis qui sont passés nous faire un coucou lors d’un road trip à vélo en France (coucou Agathe & Emilien !), et à force d’en parler et de rêver devant les vidéos YouTube on a fini par se dire « Si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais ! » – « Ok on part quand ? »

C’était le 3 novembre 2018, et depuis on y travaille un peu tous les jours. En se disant souvent qu’on est complètement dans les choux niveau timing. Mais bon, les projets dans l’urgence on ne connait presque que ça donc même pas peur !

Le 1er constat c’est que les préparatifs répondent à nos attentes du moment. Nous essayons au quotidien de réduire notre impact environnemental (manger bio, local, en vrac, réduire notre consommation de viande, limiter l’utilisation de la voiture, la liste s’est bien allongée en 2018), et nous aspirons à devenir minimalistes. Alors quand on doit faire entrer 1 an dans 20 kilos pour 3 personnes on réfléchit à l’essentiel ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de vendre la majorité de nos affaires avant de partir (et un peu pour des raisons de budget aussi faut l’avouer… un box ça coûte cher !). Alors c’est sûr qu’au retour on va avoir du boulot, mais on souhaite vraiment changer de vision sur ce dont on a vraiment besoin au quotidien et on espère pouvoir construire le retour avec moins.

Souvent la question qui suit juste après celle là, c’est « et vous partez combien de temps ? » On est parti sur un voyage de 12 mois à la base, on a fait notre itinéraire rêvé, on a retravaillé tout ça en fonction de différents critères, pour arriver à un itinéraire sur 14 mois. Alors ça, c’est ce qu’il y a écrit dans notre fichier Excel, mais il se peut aussi que l’on rentre dans 3 ou 30 mois, on n’est pas fixé sur la durée du voyage, on est fermé à aucune possibilité.

Le chantier est cours on vous en dit plus très bientôt !

3 commentaires sur “Mais pourquoi un tour du monde ?

Ajouter un commentaire

  1. un bien joli projet et quel courage et volonté à l’opposé du style de vie actuelle où l’on a tendance a s’enfermer facilement et par fainéantise .. bel exemple … et peut être qu’on se croisera à Cairns ou Brisbane …. j’ai hâte de voir les photos

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :