Quel équipement pour bébé ?

Dans notre problématique d’équipement se pose celui pour Faustine ! 20kg à 3 quand on part avec un bébé qui boit du lait et porte des couches ça semble compliqué… Je vous explique donc ci-dessous ce que l’on a pris ou pas et pourquoi !

J’essaierai de faire des articles au cours du voyage pour vous dire si les choix étaient bons 😉

Besoin primaire N°1 Manger !

Pour le lait la question ne se pose pas en fait, au moment où nous avons décidé de partir j’ai aussi fait le choix de poursuivre mon allaitement. Afin de mettre toutes les chances de notre coté jai consulté une consultante IBCLC. Donc pas de boite de lait et pas de biberon ni de tétine à prévoir ! Facile ! Pour ceux qui se poseraient la question l’OMS recommande un allaitement jusqu’à 2 ans.

Pour la nourriture solide, facile aussi, elle n’a presque jamais mangé de petit pot car nous avons fait la DME (Ici pour plus d’info) donc elle mange comme nous depuis ses 1 an environ. Bien sûr, on adapte ce qu’on prend au menu, mais en général elle fini toujours par manger ce qu’on avait pas prévu…

N°2 Les couches !

Si j’avais su à sa naissance qu’on partirait en voyage j’aurai tenté l’HNI (Oula 3ème truc barbare je pense que j’en ai perdu la moitié…) en bref c’est ce qui est pratiqué sur la moitié de la planète, à savoir ne pas mettre de couche ! Mais bon c’est pas le cas et pire on est aux couches jetables… Quand on sait qu’il faut minimum 5 couches par jour… et qu’on visualise le volume et le poids d’un paquet de couche, le défi est de taille ! Alors je tente un mixte couche lavable / couche jetable. Même si on sait que l’on trouvera des couches à peu prêt partout, on est sur de ne pas tomber en panne !

N°3 des questions fréquentes : le dodo !

Depuis février on tente l’expérience du cododo, et ça nous convient à tous, donc on fera pareil pendant le tour du monde ! On trouvera sûrement des lits bébé dans certains endroits, mais ça peut être un frein pour trouver des logements, et puis dans le transsibérien un lit bébé… et pas question de trimballer un lit pliant !

N°4 les vêtements

Là on est moins à l’aise, difficile de savoir ce dont on va réellement avoir besoin.

Alors pour le début j’ai pris un florilège : pantalon+teeshirt / combinaison / robe / pull / sarouel. Bref de quoi parer à différentes situations, mais surtout vu la vitesse à laquelle elle grandi, on achètera en cours de route.

Pour les chaussures, pareil, difficile… on va prendre 2 paires des chaussures du vieux campeurs qui protègent bien, et des petits chaussons Décathlon.

N°5 La poussette, ou pas…

Nous avons décidé de ne pas prendre de poussette, au quotidien on ne l’utilise pas beaucoup, j’ai découvert les joies du portage !

On prend donc 2 moyens de portage, un portebébé préformé de la marque Lingling D’amour et un Sling Sukkiri. Après avoir fait plusieurs tests, c’est ce qui nous semble le plus adapté. À voir à l’usage (intensif). Le porte bébé permet de porter sur des temps assez longs, en ventral ou dorsal, elle peut facilement faire une sieste dedans, idéal pour les transports et les grandes balades. Le Sling est beaucoup plus léger donc toujours au fond du sac pour pouvoir le sortir à tout moment. Celui de la marque Sukkiri l’avantage d’aller dans l’eau donc pratique pour une douche ou aller à la plage !

N°6 les jouets

Nous emportons des Playmobile, une poupée, une peluche tortue et 4 crayons de couleur… En fait elle joue plus souvent avec les objets du quotidien qu’avec ses jouets alors bon… Mais on voulait quand même qu’elle ait quelques objets bien a elle pour repère.

Et puis on devrait en trouver en cours de route !

N°7 les accessoires divers et variés

Nous avons pris une chaise nomade en tissu de la marque Totseat, pour pouvoir l’attacher l’asseoir sur n’importe qu’elle chaise, on est un peu septique sur le sujet vu qu’elle ne tient pas à table… donc on verra combien de temps cet accessoire reste avec nous.

Steripen : en plus du système de filtration en céramique que nous avons pris, nous prenons ce système qui permet de filtrer grâce aux UV, l’idée c’est de ne prendre aucun risque pour Faustine qui est petite et nous ne voulons pas acheter de bouteilles d’eau en plastique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :