Bilan de 6 mois en voyage

6 mois que nous sommes parti ! Presque la moitié de notre voyage. Le temps de se poser et de faire un petit bilan. Ce qui a changé depuis le départ :

  • La valise à pris 8,5 kg 🙈 Là dessus on est mauvais ! Par contre on est devenu expert en rangement de valise ! Après 3 jours à étaler du bordel il nous faut juste une heure (gestion de Faustine comprise) pour tout ranger 💪
  • L’envie de se poser. Je vous vois venir, on a pas dit envie de rentrer ! On a pas mal enchaîné depuis la Mongolie… à part 1 semaine à Maebashi au Japon. Du coup on a l’impression de courir. C’est assez fatiguant. Donc on va ralentir le rythme et certainement revoir l’itinéraire.
  • Doudou… on est au 3ème doudou réexpédié depuis le départ… c’est à cause de lui qu’on va rentrer plus tôt que prévu à ce rythme ! Faut dire aussi qu’on est spécialiste pour perdre des trucs… comme une gourde, des playmobiles, des bas de pantalon (oui oui…), une corde à linge, une casquette, des lunettes de soleil, des serviettes pour Faustine, des chaussettes (seules ou en paire complète), un sabot de tondeuse… la liste n’est bien sure pas complète mais donne un aperçu de notre grande capacité à laisser des choses derrière nous !
  • Le récit de nos aventures. Au départ, on voulait entretenir instagram, notre blog, un carnet de bord quotidien et faire des vidéos… et bien on a vite déchanté ! Le temps que prend d’entretenir tout ça plus de planifier le voyage n’était pas tenable en dormant plus de 4h par nuit 😅 on a abandonné le carnet de bord (à mon grand regret! J’espère pouvoir le reprendre si on baisse de rythme), on privilégie Instagram, et on essaye de maintenir le blog 👋 pour les vidéos ce sera dans notre prochaine vie 🤣
  • Faustine ! Comme tous les enfants elle grandi, et elle a bien grandi en 6 mois ! Elle parle de mieux en mieux ce qui facilite énormément les choses. Et elle acquière de l’autonomie, et commence à savoir jouer toute seule. Gros changement pour elle, plus de tétine !! D’elle même ! Elle a d’abord arrêté de la prendre la nuit puis le jour ! (Ça fait ça de moins à perdre ! 🤣)
  • Notre porte bébé… et 2 fois… le 1er a commencé à montrer des signes de fatigue… le 2ème était bien trop encombrant pour l’utilisation que l’on en a. On espère que le 3ème sera le bon 🤞 d’une manière générale le matériel pour Faustine à un peu changé au fil de l’utilisation. Nous avons donné pas mal de choses car on ne s’en servait pas (bavoir, couverts en plastique, Tot Seat par exemple) on a aussi abandonné les couches lavables… on était pas rodés avant de partir donc dur de s’y mettre et puis la difficulté n’est pas de les laver mais les faire sécher !! Quand on change de lieu tous les 2/3 jours compliqué de mettre une routine 🤔 et puis en fin de compte on trouve des couches absolument partout ! Bien sûr se ne sont pas les couches bio, écolo, que l’on trouve en France mais on en trouve ! Enfin chapitre culinaire au début on cherchait des compotes pour Faustine et puis on a arrêté déjà elle en mangeait de moins en moins et les compositions devenaient de plus en plus douteuses, pour le reste elle mange exactement comme nous, en plus des tétées !

Par contre une chose n’a pas changé : on veut continuer notre voyage 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑